Le CPD-05

LE CPD-05

Le CPD-05 (Center Pedestal Display - 05) se veut être un troisième MFD pour le simulateur Falcon. Il a été conçu pour être intégré à un cockpit de type «hélios», sur un second écran.

C’est aussi un bloc-note qui regroupe une quantité d’informations relatives au vol militaire sous Falcon. Développé pour une plateforme Windows 64 bits, il est utilisable sur un ipad via le logiciel wine.

Ce logiciel est uniquement utilisé au sein de l’escadrille EC\05 STORMRIDERS et est mis à la disposition des pilotes bénéficiant du statuts d’invité et des escadrilles participants aux «vols partenaires» du 05. Une diffusion «grand public» est cependant envisagée.

Ce logiciel prend sa source d’inspiration à partir du Center Pedestal Display de Lockheed Martin. Sans être réaliste, il n’est pas irréaliste.

  

Important : Son utilisation est plus confortable avec un écran tactile. Si votre écran ne l'est pas vous devrez configurer falcon en modifiant dans le fichier config bms cette valeur si elle est à 1 :

set g_bEnableExclusiveMouseCapture 0

Pour placer le bloc-notes en lieu et place souhaiter : touche Controle + clic droit de la souris sur la marge gauche du bloc-note. Déplacer alors ce dernier par un glissé-déplacé (drag'n drop) en maintenant la touche controle enfoncée et le clic droit.

Documentation :

Manuel utilisateur en ligne :  
Annexe :  

 

Avis d'utilisateur : (Charlie Oscar)

Il est incroyablement riche en documentation de vol, concentrées en une application. Facilement accessibles, les liens sont pertiments et tombent sous le sens. Particulièrement vrai pour les infos de terrains. Korea pour commencer.
Si la documentation disponible est pléthorique, elle ne tombe pas dans l'inutile. Un trou de mémoire , et la réponse est dans le MFD 3. Le concept du soft semble être .. "Oui, elle l'a "
L'ergonomie de l'ensemble est bien pensée, et on ne se perd pas entre ce qui relève de la rubrique Note, et ce qui concerne la DTC, par exemple.
Ainsi chaque phase du vol pourra être consultée ou enrichie, sans recourir à de multiples fenêtres sous pdf. C'est du moins comme cela que je procédais. Mais çà c'était avant ...
Parmi les prochaines évolutions, on pourrait imaginer que l'éditeur intègre son produit BIP Transfert au MFD3(*)
Ainsi la DTC de la mission serait directement chargée et consultable depuis le MFD3.
Je n'ai pas testé les fonctionalités des cartes en vol, ex-Display Map, mais on remarque déjà l'intégration du dispositif de grille 4W, en vue des futurs TE en MR "augmenté"

 

Téléchargement

Le téléchargement est accessible aux pilotes de l'EC\05 et aux pilotes "partenaires".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

+1 #1 noratlas 19-04-2018 14:34
Je n'en suis qu'a l'étude de la documentation et c'est déjà WHOUAAAAA. Richesse exceptionnelle
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Calendrier

L' escadron de chasse  EC 05

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

L'International Falcon Ring

l'anneau falcon

L'International Falcon ring (I.F.R) a pour vocation :

  • de regrouper les annonces des rencontres internationales et inter-escadrilles
  • de permettre la gestion de ces rencontres