Présentation

LE MISSION RECEIVER

Présentation

le mission receiver est un logiciel qui permet la réalisation de "TE augmentés"en permettant la transmission d'informations en cours de vol :

- La mission,

- les menaces,

- les actions à réaliser en cours de missions

- Des évènements relatifs à la navigation ( déroutement par exemple).

Vidéo
La suite logicielle
Manuel utilisateur
Tutoriel
Voler avec le M.R
Télécharger le M.R

 

La suite logicielle Mission Receiver est constituée de quatre logiciels :

Le Mission Receiver

MR

Le Mission Receiver Editor

MRE

Le Mission Receiver Diffuser

MRD

Le Mission Receiver key Configurator

MRKey

 Permet la réception de messages durant un vol Permet  l'édition de scripts MR. Permet la diffusion des scripts MR Permet la configuration du MR.

Le Mission Receiver offre de nombreuses possibilités qui permettent la création de scénario des plus réalistes.

LE MISSION RECEIVER

Falcon doit être lancé avant le Mission Receiver

1 - Fonctionnalités

 

 

 

2 - Configuration

La première page de configuration du M.R est relative à falcon.

le N° de version correspond à la clé de registre associé à la version de falcon. il n'y a pas forcément correspondance. Pour la version de falcon BMS 4.33 U3, la clé de registre associée est 4.33 U1..

 

Cochez les théâtres installés sur votre ordinateur.

Quatre théâtres sont implémentés pour réaliser des T.E avec le M.R.

Seule les touches directes sont détectées, la combinaison de touche n'est pas prise en compte. Votre configuration dépendra donc de votre keystroke que vous devrez adapter en conséquence si vous avez modifé le keystroke original.

 

Pour associer une fonctionnalité à une touche il faut :

1 - choisir la fonctionnalité

2 - Appuyer sur la touche de votre choix

Certaines touches spéciales comme les touches multimédia (lire, pause, avance, recule, ...) sont  prises en compte.

 

Pour l'effacer, appuyer sur le bouton rouge d'effacement marqué d'une croix.

 

Il peut-être judicieux d'utiliser des touches inutiles en vol ou sans conséquence, par exemple :

- la touche de frein de roue (K)

- la touche de vue 3D (3)

 

Le MR se met en marche automatiquement au décollage si l'AOA est supérieur à 7, cependant prévoir une touche Marche/Arrêt au cas où il ne se mettrait pas en marche.

Tester le M.R

Avant tout vol en réseau vous devez tester votre configuration à l'aide du fichier prévu à cet effet : MR-TestKey-Pkg1.mrf

Il vous permettra de faire le point sur les fonctionnalités et leur utilisation en vol.

Connexion au simulateur

 

 
Pousser l'interrupteur sur  ON  

La connexion à Falcon est confirmée par deux diodes vertes qui s'allument.

Vous pouvez alors :

- chosir le mode de vol : coopératif ou HvsH

- choisir votre N° de vol.

- Tester le bon fonctionnement de la réception audio.

- Télécharger un T.E dédié au M.R

Données du vol

- Choisir le théâtre des opérations.

 

  • Pour un vol en réseau :

Si vous êtes leader package  :

- Diffusion aux pilotes : cliquer sur le bouton 1 si vous êtes affecté au package N°1.

 

Pour tous les pilotes (Package leader compris) :

- Cliquer sur le bouton de votre package pour choisir le script correspondant à votre TE

 

Cliquer sur le bouton "GO". le M.R vous indique le mot code d'identification qui vous sera retourné lors de le mise en arche.

 

Clquer sur le bouton de confirmation d'indentification. le M.R : est lancé.

Ready to takeoff

Si vous lancer le MR pour la première fois, avant de cliquer sur le bouton "GO", placer la fenêtre du MR là où vous souhaitez voir s'afficher les messages.

Le MR a été conçu pour le multi-écran. Si vous n'êtes pas dans ce cas, je conseilleraide placer la fenêtre en haut à droite de l'écran.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-Choix des touches
2-Réaffectation des touches de falcon
3-Test de la configuration

 

 

 

1 - Ajoute une couche immersive supplémentaire.

2 - Responsabilise davantage le Mission Commander et les leader Flight qui sont amenés à devoir prendre des décisions et tranmettres des information en temps réel.

3 - Demande des pilotes expérimentés aux postes à responsabilité.

1 –Se placer sur un hippodrome d' attente

 

Déconfliction :
 Pour 1 Package.

- Strike : 20 000 ft
- Sead   : 22 000 ft
- Escort : 30 000 ft

Tout vol supplémentaire s'intercalera
Sur les niveaux(FL) 240, 260, 280

 

2 – A réception du premier message :

 

 

Ailier

Leader Flight

Leader package

Réception du premier message.

 

Silence radio total.

Ne pas déranger le leader occupé à préparer le briefing de mission.

1 - Prendre connaissance

----------------------------------

Réception des WPT :

N°1 en WPT 71.

N°2 en WPT 72

N°x en WPT 7x.

 

Le point target sera le dernier point transmis.

----------------------------------

2- Réceptionner les informations orales (briefing en vol) du leader

3 – Configurer l'armement en conséquence.

4 – Informer le leader flight que l'on est prêt.

1 - Marquer les points de passage imposés(gate) en :

WPT 11 ; WPT 12 ….

 

2 - Marquer le point « target » en WPT 10

Transmettre ces WPT par datalink

 

3 - Transmettre oralement aux équipier les consignes nécessaires à l'accomplissement de la mission (briefing en vol)

 

En plus des tâches du Leader Flight :

1 - Transmettre à l'ensemble du package la nature de la mission.

2 - Transmettre les consignes

particulières à chaque flight

 

 

4 – Informer le L.P que le flight est prêt pour la mission  : Ready to go.

 

 

 

 

3 – Donner le top départ de l'hyppodrome.

Mission Receiver

  Version complète pour windows 64 bits

  Mise à jour pour windows 64 bits

 

Évolution :

Version 2.3 : désormais il est possible de ne configurer qu'une seule touche pour utiliser le M.R. Il s'agit de la touche qui affiche/masque le clavier de commande du MR.

Cependant si vous souhaitez utiliser le M.R avec un logiciel de commande vocale alors il vous faudra, comme à l'habitude, configurer toutes les touches.

 

Avant d'installer cette version, noter votre configuration de touches.

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier

L' escadron de chasse  EC 05

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